Guilde du jeu de rôle Dark Age of Camelot
 
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 Charte de Guilde

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Gallahan
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Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Charte de Guilde   Mar 25 Oct à 19:32

CHARTE DE GUILDE

Article 1

Tout membre faisant partie de la guilde doit avoir pris connaissance de cette charte

Article 2

Les rangs de la guilde

LE GRAND MAITRE ( rang 0)

Il est le commandant de la guilde il doit savoir gérer les conflits, les sorties de guilde,
Il est le garant de l'ambiance de Guilde
Si il donne un ordre il doit etre executé
Lors des séances de réunion de guilde il doit proposer des améliorations a executer parler de ce qu'il va bien comme ce qu'il va mal
Il a le droit d'exclure un membre avec avis des autres membres de la guilde
Ils peuvent recruter
Ils peuvent claim le fort

MAITRE DU GRAND CONSEIL ( rang 1)

Il est le representant direct du Grand Maitre du guilde il posséde les memes droits du grand Maitre
Il assiste au conseil de la guilde ordinaire et le conseil d'officiers
Il doit par sa tenue et sa présence réagir en fonction des demandes de la guilde
Ils peuvent recruter
Ils peuvent claim le fort

LES OFFICIERS ( rang 2)

Les officiers ont la charge des sorties RVR et XP ils ont quasiment les memes droits que les maitres du grand conseil
Ils n'ont pas le droit d'exclure un membre mais peut en référer directement aux Grand Maitres et Maitre du grand conseil en cas de litiges
Ils ont le droit d"assister au conseil d'officiers
Ils peuvent recruter
Ils peuvent claim le fort

LES CHEVALIERS DRAGONS ( rang 3)

Tout membre atteignant le level 50 est intégré au sein des chevaliers dragons l'élite de la guilde
Ils doivent par leur conseil et leur présence apporter conseil et assistance aux jeunes recrues et Gardien. On devient chevaliers dragons suite a son investissement et grace a sa loyauté.

LES CHEVALIERS ( rang 4)

Les plus anciens membres de la guilde n'étant pas 50 atteignent le rang des chevaliers
Ils sont le fer de lance de la guilde généralement on devient chevalier par le mérite et non le level

LES GARDIENS ( rang 5)

Veritable fer de lance de la guilde ils representent tout les membres ayant été admis dans la guilde à part entiére

LES ASPIRANTS ( Rang 6 )

Rang ou les jeunes recrues sont evalué par les GM et les MC. Lors d'un conseil ces denriers decideront si oui ou non, le postulant repond bien a cette charte. A l'issu de ce rang le postulant devient memnre a part entiere.

Les REROLLS supérieurs ( rang 7)

les rerolls supérieurs sont les rerolls des GM et MC
Ils ont été crée en cas de probléme du type fort
Ils ne peuvent pas promote mais peuvent recruter
( voir rang 0)

LES REROLLS ( rang 8 )

rang destiné au reroll Smile

LES RECRUES ( rang 9)

Les recrues ont une période d' une semaine tout level confondu pour savoir si il desire rester dans guilde ou non. Au bout de cette semaine et si ce dernier desire postuler il passe automatiquement au rang de Aspirant.

Article 3

Chaque membre de la guilde du grand maitre aux recrues doit se montrer poli et courtois envers les membres des autres guildes meme si les autres ne le sont pas et évidemment envers les membres de la guilde
( cela ne veut pas dire que l'on a pas le droit de blaguer c'est pas l'armée non plus Smile
et meme savoir respecter les ennemis du style les /RUDE bannies

Article 4

LE PL
la guilde n'est pas une crèche a XP on en forme pas les gens a devenir des anes
ne cherchez pas à demander du PL à outrance elle ne sera pas pratiquer
Maintenant si des gens dans la guilde veuille le faire rien ne les empeche de le faire
mais cela est fortement déconseillé surtout pour les premiers persos ( combien d'exemple de personnes qui savent pas jouer leur perso au lvl 50 à cause du PL )
comme le dit la bible Aides toi et le ciel t'aidera ben c'est pareil ici:)
De plus une personne ki a eu la chance de se faire aider est prier de na pas harceler son bienfaiteur par la suite.
Pour finir seul les personnes ayant le rang gardien ou au dessus a la guilde peuvent etre PL au contraire des Aspirant et des recrues.


Article 5

Les Sorties Guildes


on différencie 4 types de sorties guildes

les sorties XP
chaque sortie XP (pl arrangé si on préfére) doit se passer avec un minimum de 2 tanks lvl 50 par groupe plus un clerc ht lvl
afin de ne pas avoir des groupes mal proportionné et que cela nuise à la sortie XP
tout le monde est convié à venir à ces sorties seuil limite lvl 20


Les sorties RVR
Elles se passent a tout moment de la semaine et chacun est libre de participer à la sortie il est fortement déconseillé a des personnes de moins du lvl 40 d'aller a emain sous peine d'avoir beaucoup de mal a survivre en zone du type emain odin ZF ( zone frontaliére)

Les sorties SOUS
elles sont organisées en général pour deux raisons financement perso (équipement) et financement du fort ( voir article 6 )

Sortie DROP caer sidi abysses
Elles sont fixées longtemps a l'avance et nécessite des lvl 48+ en dessous de ce lvl vous ne pouvez venir pour la simple et bonne raison la mort est souvent monnaie courrante dans ce genre de sortie et il sera dommage de perdre 4 bulles dans une sortie
évidemment on peut en gagner aussi mais le risque est grand

Article 6

LE FORT

Si la guilde posséde un fort tout les membres au dessus du lvl 40+ doivent aller le défendre en cas d'attaque
Le financement des portes doit etre donné a par tout les lvl 40 + present.
Quelques tarifs approximatif des uppage de porte

up a 2 et reparé 50G
up a 3 et reparé 120G
up a 4 et reparé 250G
up a 5 et reparé 350G
up a 6 et reparé 600G
up a 7 et reparé 1PP
up a 8 1.5 PP
up à 9 2 PP
up à 10 3 PP
ces prix sont approximatifs jusqu'au lvl 4 il est possible d'effectuer les reparations et uppage de porte bcp moins cher mais avec d'immenses quantités de bois
Je rappelle que le fort posséde deux portes donc pas oubliez d'additionner les coups des deux portes
c'est pour tout le monde le fort donc tout le monde participe a son up et sa conservation

Article 7

LE CRAFT

On ne peut imposer le financement du craft a personne. Sachez ke la guilde possede deja tous les artisants au rang Grand maître et +. Seul un couturier manque a l'appel.
Les commandes se feront au maximum sur ce forume je me chargerai de satisfaire tlm au plus vite. Taff oblige. Seul les gardiens et au dessus auront le droit de poster.

Article 8

Il n'y a pas de commerces d'objets dans la guilde on donne ( sauf craft évidemment )
toujours pensé aux plus petits que soit vous ne vendez pas à manger a vos amis quand vous les invitez ( enfin j'espére ) eh bien dans la guilde non plus


Article 9

RESPECTEZ TOUJOURS LES ROIS MAUDITS
meme si vous devez en partir de la guilde
si vous devez un jour partir de la guilde ne le faites pas en catiminie donnez toujours vos raisons de départs ( excuses bidons exclues je vous prie exemple : mon chien est mort etc... )
Les recrues en sont exclues bien sur

Article 10 (comme les commandement )

La mendicité est interdite auprès de membre extérieur à la guilde. Mendier pour teindre au lvl 10 une full armure en noir j'appelle ca de la betise surtout quand c'est fait avec le nom de la guilde sous le votre. N'abusez pas de la gentillesse des gens. Si vous avez besoin de quelques choses nous sommes la pour trouver les solutions.

LES OFFICIERS, LES MC ET LES GM SONT LA POUR FAIRE RESPECTER CETTE CHARTE. TOUT MANQUEMENT ENTRAINERA DES MESURES RADICALES. BON JEU A TOUS bounce
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